Règlement du Forum /à lire\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du Forum /à lire

Message par An Anaon le Dim 18 Jan - 19:22

Charte du forum (dernier édit : 29/04/2015)




La présente charte est destinée à établir les principes généraux d'utilisation du forum. Le respect des articles ci-dessous est impératif, et permet la bonne marche du forum. Tout utilisateur du forum reconnaît avoir lu cette charte et s'engager à en respecter les règles. La charte peut être amendée ou modifiée lorsque cela est nécessaire. Toute modification ultérieure et importante de la charte sera signalée par un message spécifique posté sur le forum général.

Sommaire :
0 - Définitions des groupes : qui est qui ?
1 - Principes généraux et orientation du forum
2 - Forme et contenu des messages
3 - Interventions de l'équipe de modération
4 - Chat


0 - Définitions des groupes : qui est qui ?


Le forum est constitué des groupes suivants :


   Invités : il s'agit des personnes qui peuvent lire certaines parties du forum sans s'y être enregistrées,
   Membres : ce sont les personnes qui, après s'être enregistrées sur ce forum, peuvent lire l'ensemble des messages postés sur le forum,
   Modérateurs : les modérateurs sont des membres qui peuvent, si besoin, intervenir sur le forum pour modifier, supprimer ou déplacer des messages posant problème au regard de la charte. Ils répondent aux membres sur des problèmes mineurs liés à la rédaction ou à la publication de messages. Ils peuvent bannir, provisoirement ou définitivement, un membre dont les messages poseraient des problèmes sérieux et évidents (flood, injures, etc.). Une personne qui est candidat au poste de modérateur pourra d’abord être conseiller.
   Administrateur : il s'agit du ou des membre(s) qui ont accès au panneau d'administration. L'administrateur a pour rôle d'organiser le forum (structure et affichage) et de gérer les groupes qui le composent. Il a également la possibilité de modérer les messages postés.


Par "équipe de modération", on entend l'ensemble des membres qui sont modérateur(s) et/ou administrateur(s).

Si un membre postule pour entrer dans l'équipe de modération, sa candidature est soumise au vote de l'équipe en place. Il est accepté si, à la question "Le membre A peut-il entrer à la modération ?", la proposition "Oui" obtient la majorité des voix des membres composant le groupe. Chaque membre de l’équipe de modération a un droit de veto sur la nomination d'un nouveau membre. Une fois admis en tant que conseiller, le nouveau membre pourra demander à devenir modérateur. Sa candidature sera alors soumise à un nouveau vote, selon les mêmes règles que ci-dessus.

1 - Principes généraux et orientation du forum

1.1. Orientation générale du forum

Ce forum a pour but de permettre l'échange, le débat et l'entraide entre ses utilisateurs. Dans ces conditions, il n'a pas pour but de défendre une ligne politique ou idéologique prédéfinie. Chaque utilisateur a le droit de défendre et de représenter des positions, à condition qu'elles soient clairement présentées et argumentées, et qu'elles respectent la loi, les conditions d'utilisation du forum affichées lors de l’inscription, ainsi que les règles présentées ci-dessous. Corollairement, les propos publiés sur ce forum n'engagent que leurs auteurs, et n'impliquent en aucun cas l'adhésion tacite de l'administrateur, des modérateurs ou de l'ensemble du forum. Les membres ne peuvent donc en aucun cas s’exprimer “au nom du forum”.

1.2. Public du forum

Ce forum a pour objectif d'accueillir les personnes à haut potentiel intellectuel. L'équipe de modération pourra, à sa libre appréciation, refuser l'accès du forum à tout utilisateur jugé perturbateur.

1.3. Respect mutuel des interlocuteurs entre eux et envers des personnes extérieures

Tout échange doit se faire dans le respect mutuel des interlocuteurs. Il est obligatoire de faire preuve de courtoisie et de bienveillance envers ses interlocuteurs.

Les injures et termes grossiers sont formellement interdits.

Les suppositions et procès d’intention sont proscrits.

L'ironie et l'humour sont bien sûr autorisés, mais les utilisateurs doivent se garder de tout mépris excessif ou répété. En particulier, aucune menace de mort ou de violence physique, même formulée sur le ton de l'ironie, ne sera admise sur le forum.

Les attaques personnelles et les critiques ad hominem, envers un membre de du forum ou une personne extérieure au forum, sont considérées comme déplacées, à partir du moment où elles sont excessives, répétées, et sans motivation sérieuse, et/ou si elles tournent à l'acharnement, au conflit personnel ou au dénigrement arbitraire d'une personne.

Le (cyber)harcèlement est strictement interdit sur notre forum, il est illégal et peut être puni par la loi. Si un utilisateur pense en être victime, il doit immédiatement alerter l’équipe de modération et conserver toutes les preuves potentielles de ce harcèlement.

La modération du forum condamne l'expression de propos injurieux, la répétition de critiques infondées ou le dénigrement systématique envers une personne ou un groupe de personnes. De tels propos sont interdits, et la modération se désolidarise expressément de la publication de tels propos par un membre.

Si un membre ou un lecteur découvre sur le forum des propos litigieux, et en particulier injurieux, il doit les signaler dès que possible à la modération (notamment par le biais des rapports).

1.4. Désaccords et conflits


Le forum n'est pas là pour donner lieu à des disputes entre membres. S'il y a un vif désaccord entre deux membres, le conflit doit être traité - et si possible résolu - par des échanges privés entre les membres concernés. En cas de désaccord ou de problème particulier entre deux membres, il est rappelé que tout utilisateur a la possibilité d'ignorer le membre de son choix, en utilisant les fonctionnalités adéquates dans l'onglet "Profil" de son compte. En cas de conflit entre deux utilisateurs, ou entre un utilisateur et un modérateur, l'utilisateur concerné contacte l'utilisateur ou le modérateur concerné par message privé.

Si un membre se sent insulté ou fortement blessé par un message posté sur le forum, il doit en prévenir l’équipe de modération par le biais des rapports. La surenchère publique est à proscrire. Les messages sur le forum consacrés à ce genre de dispute pourront être supprimés par l'équipe de modération, de sa propre initiative ou après étude de la demande des membres concernés.

1.5. Lisibilité des messages et du forum.

  Les messages doivent être lisibles et intégralement compréhensibles. Pour des raisons de lisibilité du forum, l'usage de la couleur, de polices ou de mises en page particulières n'est pas autorisé.
   Les utilisateurs veilleront à éviter de rendre une discussion incompréhensible en supprimant les messages qu'ils ont postés. La suppression de messages peut être assimilée à du flood (cf. infra).
   Lorsqu'un message est supprimé, les réponses à ce message, qui perdent leur sens après disparition du message initial, peuvent être supprimées par l'équipe de modération.

1.6. Statut juridique de l'espace du forum

Comme tout espace d'expression collectif sur internet, ce forum est considéré comme un espace public restreint, et non comme un espace privé. Il est donc formellement interdit aux membres de poster des messages, informations ou photographies permettant d'identifier un membre du forum ou ses proches. La prudence requise sur ce forum est la même que celle à observer sur tout autre espace de discussion et d'expression collectif sur internet. Tout élément permettant de reconnaître l'identité réelle d'un membre pourra être, par précaution, supprimé par un membre de l'équipe de modération, de sa propre initiative ou sur demande du membre concerné. Il est déconseillé de réutiliser un pseudonyme qui a déjà été utilisé sur d’autres forums.

1.7. Images, photos


Ne seront pas tolérées les photos exposant la nudité. Les images violentes ou choquantes pourront également être supprimées. Avant de publier une photographie ou toute autre image, les utilisateurs doivent s'assurer qu'ils possèdent les droits pour la mise en ligne de cette image, et, le cas échéant, qu'ils ont l'accord des personnes représentées sur la photographie (en particulier celui du représentant légal pour les mineurs). Comme l'ensemble des photos publiées, les avatars pourront être supprimés s'ils posent problème.

1.8. Modifications du profil, désinscription, compte utilisateur, adresse-mail

   Pour changer de pseudonyme, il faut d'abord vérifier dans la liste des membres (onglet en haut de la page) que le pseudo souhaité n'est pas déjà pris.
   Les modérateurs peuvent demander à un utilisateur de modifier son pseudonyme si celui-ci pose problème. En ce cas, l'utilisateur choisit un nouveau pseudo plus conforme, vérifie dans la liste des membres que le pseudo souhaité n'est pas déjà pris, et change son pseudonyme dans son profil.
   Tout utilisateur peut changer lui-même toutes les autres options liées à son profil, et en particulier son mot de passe, en utilisant les fonctionnalités présentes dans l'onglet "Profil".
   Chaque compte ouvert sur le forum ne doit correspondre qu'à une seule personne : pour des raisons d'administration et de lisibilité, il n'est pas autorisé de partager un même compte entre deux ou plusieurs personnes.
   En règle générale, chaque personne ne doit ouvrir qu'un seul compte sur le forum. Cependant, il peut être toléré, au cas par cas et avec l'autorisation explicite de la modération, qu'une même personne ouvre un compte supplémentaire après s'être déjà inscrite sur le forum, notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer des situations personnelles.
   L'utilisateur s'engage à indiquer une adresse-mail valide lors de son inscription. L'adresse indiquée dans le profil de l'utilisateur n'apparaît pas sur le forum : elle est cachée aux membres du forum. Le membre peut choisir d'activer (ou non) le contact par mail : dans ce cas, les autres membres peuvent le joindre par le biais d'un formulaire-mail qui ne leur révèle cependant pas l'adresse-mail destinataire de ce message. Il est possible de changer l’adresse email indiquée lors de l'inscription.

1.9. Liberté d'expression


L'expression de tous les points de vue est tolérée, et même encouragée, dans les strictes limites de la loi, des conditions d’utilisation du forum et de cette charte spécifique. Quelles que soient ses opinions, tout intervenant sur le forum doit accepter d'être confronté à des points de vue différents des siens, et d'y répondre de manière correcte et argumentée.

De ce fait, et pour permettre cette liberté d'expression, les modérateurs s'efforcent de garantir le mieux possible le respect mutuel des interlocuteurs sur le forum, y compris et surtout lorsqu'ils n'expriment pas les mêmes points de vue. L'équipe de modération fait tout son possible pour repérer, corriger ou supprimer les écarts de langage et propos qui ne respectent pas la loi, les conditions d’utilisation du forum ou la présente charte. La publication d'un propos sur le forum relève de l'unique et entière responsabilité du membre qui, volontairement, fait le choix de poster le texte qu'il a rédigé.

Naturellement, si un membre repérait une injure ou un propos gravement diffamant qui aurait échappé à un modérateur, il doit en avertir aussitôt l’équipe de modération (par le biais des rapports) qui agira dans les délais les plus brefs possibles. En fonction des cas repérés ou signalés, l'intervention de la modération est soumise à une délibération entre modérateurs. Cette délibération peut, selon les cas, prendre la forme d'un vote organisé entre modérateurs, d'une durée minimale de 24h.

1.10. Permissions d'accès au forum (lecture et écriture de messages)

Chaque catégorie du forum possède un statut d'accès parmi les 3 suivants :


   Lecture libre : les messages de la catégorie sont lisibles sur le net, mais seuls les membres peuvent y répondre.
   Lecture réservée aux membres : les messages de la catégorie ne sont lisibles que par les membres du forum, et seuls les membres peuvent y répondre.
   Pour écrire un message sur le forum, quelle que soit la catégorie, il faut donc nécessairement s'être inscrit comme membre. Une fois connecté sous son pseudonyme, tout membre peut écrire un message dans les catégories en accès libre ou en accès réservé aux membres.

2 - Forme et contenu des messages


Tout message contrevenant aux principes ci-dessous pourra être modifié ou supprimé par l'équipe de modération.

2.1. - Principes de rédaction d'un message

   Lieu : Postez votre message dans le sous-forum le plus adéquat par rapport au thème principal de votre message. Il suffit de parcourir la page d'accueil du forum pour voir l'ensemble des sous-forums. Les messages mal postés seront déplacés.
   Titre : Donnez à votre message un titre précis, qui correspond clairement au contenu de votre message. Les titres trop vagues seront édités par les modérateurs. Si votre message concerne un niveau précis, indiquez-le en titre du message.
   Taille de police, majuscules et couleurs : Le titre et le contenu du message n'ont pas à être écrits en majuscules. Seuls les modérateurs peuvent faire usage de la couleur, en particulier pour faire ressortir le contenu des messages écrits au titre de la modération du forum. L'utilisation du gras doit rester exceptionnelle, et réservée de préférence à la mise en valeur de passages dans des citations.
   Les membres ne sont pas autorisés à utiliser les styles de polices utilisées par la modération (bleu + gras)
   Orthographe : Veillez à ce que votre message (contenu et titre) soit correctement orthographié.
   Citations : Vérifiez, après avoir posté votre message, que les citations que vous faites sont correctes et que votre message n'attribue pas une phrase à un autre membre que celui qui l'a écrite. Evitez, si ce n'est pas nécessaire, de citer les photos postées par les autres membres pour ne pas alourdir le fil. Si vous voulez attribuer la phrase "Il fait beau" au membre "Evelyne Dhéliat", votre message doit faire apparaître ceci, sans aucun espace à l'intérieur de chaque paire de crochets (les espaces ont été ajoutés pour que les crochets soient bien visibles) : [ quote = "Evelyne Dhéliat" ] Il fait beau [ / quote ]. Vous pouvez aussi, plus simplement, cliquer sur le bouton 'citer' dans le message que vous souhaitez citer ou encore utiliser le bouton 'citer' dans la barre d'outils : cliquer sur l'icone représentant une petite bulle.
   Édition : En cas d'erreur, vous pouvez éditer vos messages. En outre, tant que personne n'a répondu à votre message, il vous est possible de l'effacer.
   Doublons : Inutile de poster un message deux fois. En cas de double post par mégarde, prévenez un modérateur, ou effacez-vous même le message de trop si personne n'y a répondu.
   Spoilers : L’usage des spoilers est libre.
   Textes extérieurs au forum : Si vous citez un texte présent sur un autre site que notre forum, pensez à en indiquer la source (habituellement en donnant le lien du site dont le texte est tiré). Il est demandé de ne pas recopier de texte in extenso, mais d'en citer un ou plusieurs extraits représentatifs. De même, il est demandé de ne pas poster de message constitué uniquement d'un lien internet (redirigeant vers un article ou une page internet). Si vous voulez indiquer un lien intéressant, il faut citer, au-dessus du lien concerné, l'extrait ou les extraits le(s) plus représentatif(s) du texte, dans des limites assez raisonnables pour respecter les droits d'auteur. Indiquez également en quoi vous trouvez ce lien intéressant, dans le contexte de la discussion en cours.
   Messages successifs : Merci de ne jamais poster plus de deux messages immédiatement successifs les uns aux autres dans un même fil. Si vous souhaitez compléter votre message, vous pouvez l’éditer. Au lieu d'écrire plusieurs messages d'affilée sur un même fil, par exemple pour répondre à plusieurs personnes différentes, il faut regrouper ces différentes réponses dans un seul message.
   Tout message contrevenant volontairement ou non aux principes ci-dessus pourra être modifié ou supprimé par un modérateur.
   Pseudos et avatars : ils ne doivent pas faire référence à des personnages, mouvements, idées, images… contrevenant aux lois ou aux réglementations. La modération décidera le cas échéant la suppression du compte.
   Signature : il est possible d’ajouter automatiquement une signature après chacun de ses messages, à condition de respecter certaines règles. Sont autorisés dans les signatures :

       deux lignes au maximum
       l'italique (balise [ it ])
       les liens (balise [ url ])
       les polices "sobres" (balise [ font ], "sobre" étant entendu à l'appréciation des modérateurs, en particulier pas de simulation du gras)
       une légère augmentation de la taille de police (balise [ size=12 ], 12 étant le maximum toléré)


Si votre signature utilise une autre balise ou commande (smileys par exemple), elle est non conforme.

2.2. - Politesse et savoir-vivre sur le forum


Afin de faciliter la tenue des discussions sur le forum, nous vous demandons de bien veiller à respecter les principes suivants :


   Lire attentivement les propos d'une personne avant d'y répondre, et répondre autant que possible à la demande exprimée, notamment lorsque s'exprime un besoin de soutien ou de conseils. A cet effet, restez le plus possible dans le sujet lancé par l'auteur d'un fil, et ne le faites pas dériver au fil de vos associations d'idées.
   S'interdire l'emploi de termes inutilement blessants, grossiers ou vulgaires. Il n'est pas toléré de poster des injures, ni de sous-entendre des injures en cachant la totalité ou une partie des lettres par des *** ou tout autre signe.
   Distinguer information et publicité. Les publicités et messages à caractère commercial sont interdits et seront supprimés, de même que ceux relevant du militantisme ou du prosélytisme, y compris lorsqu'ils sont présentés sous couvert d'information. Les liens vers des sites externes sont donc à utiliser avec la plus grande prudence.
   Respecter la bienséance qui s'impose sur un espace d'échanges et de débats, garder un ton avenant et courtois, et rester dans les limites du bon goût concernant les sujets ayant trait à l'intimité ou à la vie privée.
   Le forum général n'est pas là... :
   (e1) ...pour les échanges strictement personnels, private jokes ou remarques ne concernant qu'un membre : dans ce cas il faut correspondre par messages privés et non en postant sur le forum général.
   (e2) ...pour toute question et remarque au sujet du forum lui-même ou de la modération : dans ce cas, veuillez utiliser la file appropriée dans la section « demande à la modération ».


3 - Interventions de l'équipe de modération

3.1. Rôle des modérateurs

   Les modérateurs ont pour rôle de veiller à l'application de la charte par les utilisateurs sur l'ensemble du forum.

   Parmi leurs attributions, les modérateurs peuvent par exemple éditer, déplacer ou supprimer tout message problématique. Ils peuvent également verrouiller tout fil problématique, provisoirement ou définitivement. Dans ces différents cas, si une explication est nécessaire, ils indiquent dans le fil concerné la raison de leur action et/ou ils préviennent l'utilisateur concerné. S'il souhaite des renseignements, ce dernier peut également contacter l'équipe de modération par MP.

   Si un membre du forum s'aperçoit d'un problème sur le forum, il lui revient de contacter un modérateur ou un médiateur pour l'en avertir. La liste des modérateurs est disponible ici. Il peut également faire un rapport en utilisant le bouton "signaler" présent en haut à droite de chaque message (petit triangle inversé contenant un point d'exclamation). Merci dans ce cas d'indiquer dans le rapport la raison du signalement.

   Il est à noter que les modérateurs ne peuvent pas intervenir pour des propos postés en messages privés (MP dans la suite) : ces derniers relèvent de la correspondance privée, et ne rentrent donc pas dans le champ d'action possible des modérateurs. Si un membre reçoit des MP injurieux, malveillants, insistants, etc., il a la possibilité d'ignorer ce membre en se rendant sur son propre profil : il ne recevra alors plus les MP de ce membre. S'il reçoit un ou plusieurs message(s) contraire(s) à la loi, tout membre est dans son bon droit s'il décide de saisir la justice contre le membre qui a envoyé ce(s) message(s). Tout membre auteur de MP assume sa pleine et entière responsabilité lors de l'écriture de ce(s) message(s), et la modération ne peut ni cautionner, ni modérer le contenu de ces MP. Enfin, Forumactif réserve à l'administration de tout forum la possibilité technique de couper l'accès aux MP pour un membre qui aurait un usage manifestement abusif ou malveillant de cette fonction du forum : en cas de problème, les modérateurs peuvent donc décider, exceptionnellement, du blocage temporaire ou définitif de l'accès aux MP pour un membre en particulier.

   Dialogue par MP avec les membres : Les modérateurs sont susceptibles de contacter les membres par message privé. Les membres sont tenus de lire les MP envoyés par les modérateurs, lorsque leur messagerie indique sur le forum qu'ils ont reçu un MP de la part de l'un d'entre eux.

3.2. Modifications nécessaires

Les modérateurs veillent de leur mieux à la correction des messages, aussi bien dans la forme des messages que dans le fond des messages (informations données, respect de l'autre, etc.). Dans les cas suivants, ils peuvent donc être amenés à corriger les messages postés, sans exhaustive :


   erreur de balise (citation, italique, gras...),
   problème de lisibilité (usage de la couleur,...),
   vulgarité,
   non-respect de la charte,
   etc.


Dans certains cas (message posté deux fois, message enfreignant la charte, etc.), le message peut être entièrement supprimé.

Afin de protéger le forum de toute attaque a posteriori, tout propos immodéré qui pourrait nuire directement ou indirectement, par sa forme ou son contenu, au forum, pourra être modifié ou supprimé.

Les conflits d'édition ne sont pas tolérés : si un modérateur supprime le(s) message(s) d'un membre, ce membre n'est pas autorisé à le(s) poster à nouveau. Si le membre ne comprend pas le motif de cette suppression, il doit contacter la modération par MP pour avoir plus d'explications.

Il est bien entendu interdit d’éditer ou de modifier un message sur lequel un modérateur est intervenu.

3.3. Respect de l'organisation du forum

Lorsqu'un message n'est pas posté dans la bonne catégorie, il peut être déplacé par un modérateur. Les modérateurs peuvent également fusionner deux fils différents, par exemple lorsqu'ils abordent exactement le même thème, ou à l'inverse diviser un fil lorsqu'il aborde par exemple deux thèmes de réflexion différents.

Ces modifications, lorsqu'elles sont conséquentes, peuvent être indiquées à l'utilisateur initiateur du fil par un MP intitulé, le cas échéant, "Déplacement d'un topic", "Fusion de 2 topics" ou "Division de topic".

Citer, ou recopier tout ou partie d'un message poster dans une rubrique protégée ("Le CVL et le CA" … par exemple) du forum sera considéré de la même manière que la transmission de messages de nature privée. Il en est de même de tout élément trouvé sur Internet en dehors du site permettant d'identifier des éléments de la vie privée d'un membre.

3.4. Avertissements


Lorsque l'infraction à la charte semble grave, ostensible, volontaire ou répétée, lorsqu'elle menace le bon fonctionnement du forum, ou lorsqu'un membre ne se conforme pas aux demandes qui lui ont été signalées par un ou plusieurs modérateur(s), les modérateurs peuvent avertir le membre ayant enfreint la charte. Ils lui envoient alors un MP intitulé "Avertissement" et lui indiquent le problème posé par son ou ses message(s), afin que l'utilisateur puisse y avoir accès.

En fonction de la gravité de l'infraction, et dans les cas où les propos ou l'attitude de l'utilisateur obligent à prendre cette mesure, un avertissement peut être accompagné d'un ban provisoire d'une durée variable.
Au-delà de deux avertissements, toute infraction peut entraîner le ban de l'utilisateur pour une durée qui est déterminée par l’équipe de modération en fonction de la gravité des faits reprochés.

En cas de nouvelle infraction après 2 avertissements suivis d'un ban provisoire, l'utilisateur prend le risque d’être banni définitivement.

3.5. Bans du forum

S'il contrevient à cette charte, tout membre peut être banni pour une durée qui est déterminée par l’équipe de modération en fonction de la gravité des faits reprochés.

Chaque modérateur est libre de bannir pour une durée inférieure ou égale à deux jours un membre qui contrevient à la présente charte.

Pour un ban de plus longue durée c’est l’équipe de modération qui vote un bannissement en fonction de la gravité des faits reprochés.

3.6. Bans directs et bans automatiques

Un ban provisoire ou de durée indéterminée peut être décidé et appliqué directement par un seul modérateur, sans vote, soit lorsque le problème posé doit être traité rapidement, soit lorsque la volonté de nuire est évidente, soit dans les cas suivants, sans exhaustivité :


   infraction à la loi,
   injures,
   grossièreté répétée,
   refus de prendre en compte les demandes des modérateurs,...
   utilisation de clones

3.7 Ressources utiles

  Conditions d'utilisation du forum (qui ont été acceptées lors de l'inscription sur le forum) :
Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

4 - Chatbox

Les conditions d'utilisation du chat sont les mêmes que toutes celles du forum. Cependant, de par son fonctionnement spécifique, la modération y est plus directe. Les demandes faites par un modérateur directement sur le chat tiennent lieu d’avertissement.

Un “kick” (micro exclusion qui n’empêche pas de se reconnecter immédiatement) doit être pris au sérieux et doit vous inviter à vous questionner sur vos propos et votre comportement. Un modérateur peut bannir un utilisateur pour quelques minutes ou quelques heures afin de permettre au calme de revenir et à chacun de reprendre ses esprits. Le fait d’être banni du chat n’implique pas d’être banni du forum. Le fait d’être banni du forum vous prive de l’accès au chat. Cependant, votre comportement sur le chat peut engendrer un bannissement du forum, après procédure classique.

Afin de gagner en lisibilité et en fluidité sur le chat, les images y seront mises sous spoiler. Les balises en tous genres y sont proscrites, elles ralentissent le fonctionnement de la chatbox chez de nombreux utilisateurs.
avatar
An Anaon
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Loin d'ici !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum